AUTOUR DE CHEZ NOUS

Nous avons la chance d'être entourés de sites touristiques remarquables.

Notre région saura vous séduire par ses lieux uniques, mais aussi

par ses vins et autres mets délicats.

Voici quelques propositions ...

LES GROTTES DE THOUZON

Splendeurs cachées de notre planète, spectacle féérique et permanent du monde minéral .La délicate beauté d'une grotte naturelle, facile à visiter, qui vous émerveillera par ses étonnantes stalactites fistuleuses jaune or qui en sont les pièces maîtresses.
La grotte est devenue un authentique éco-musée. 

FONTAINE DE VAUCLUSE

Le site exceptionnel de Vaucluse     «Vallis clausa», qui signifie la Vallée close, au fond de laquelle surgit mystérieusement la Sorgue  a donné son nom au village.

La Fontaine de Vaucluse ne cesse d’intriguer et d’attirer les visiteurs.

LE CHATEAU DE 

THOUZON

Le château de Thouzon fut monastère puis château, ayant appartenu aux Bénédictins de l'abbaye de Saint-André de Villeneuve-les-Avignon du début du XI° siècle jusqu'à la fin du XVII° siècle. Tout près de chez nous, il attend votre visite.

L'ISLE SUR LA SORGUE

Connue pour ses canaux de Sorgue, son cadre idyllique, ses roues à aubes et ses rues animées, L’Isle-sur-la-Sorgue saura aussi vous charmer avec ses boutiques d'antiquaires qui font sa renommée.

LES VINS

Visitez les villes aux noms emprunts de connotations œnologiques comme Châteauneuf du Pape, Vacqueyras, Gigondas, Baumes de Venise mais aussi Tavel. A la vôtre !

AVIGNON

Cité des Papes

Avignon, son Pont, son Festival de théâtre en juillet, son Palais des Papes sera un incontournable à visiter durant votre séjour au Mas des Cigognes.

LES BAUX DE PROVENCE

Le château de Thouzon fut monastère puis château, ayant appartenu aux Bénédictins de l'abbaye de Saint-André de Villeneuve-les-Avignon du début du XI° siècle jusqu'à la fin du XVII° siècle. Tout près de chez nous, il attend votre visite.

POUR VOS PETITS !

C'EST PAR ICI

 DECOUVRIR

ET DEGUSTER

Carpentras réputée pour ses fraises et ses berlingots, Cavaillon et ses melons, le pays de Sault et ses champs de lavande, tous ces noms qui évoquent des envies de dégustation et de senteurs.

LE COLORADO 

PROVENCAL

 C'est l’endroit du pays d’Apt, alliant nature et patrimoine ocrier, vous proposant les couleurs les plus flamboyantes et les plus variées, dans un univers à l’écart des flux touristiques et des endroits fréquentés.

Réalisez ici vos randonnées culturelles. 

Le Parc Naturel 

du LUBERON

Reconnu Réserve de Biosphère par l'UNESCO, le Parc naturel régional du Luberon est un espace vivant et préservé qui s’étend sur 185 000 hectares, répartis sur 77 communes. L’épine dorsale de ce territoire est le massif du Luberon. Des lieux propices au bien être d'une nature protégée.

LE MONT VENTOUX

Le Mont Ventoux, le "Géant de Provence", culmine à 1912 m, et domine le paysage. Monument du Tour de France il attire autant les cyclistes désireux de le gravir que tout à chacun pour son sommet lunaire.

© 2020 by  Le Mas des Cigognes 

Created by SNEG

06.12.11.33.43

06.67.91.71.35

masdescigognes@gmail.com

  • Facebook - Black Circle

 52 chemin de Thouzon • 84250 - Le Thor